Culture : Blay’z sort « jis pou street »
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 5 décembre 2018.- Le rapeur, producteur et « beat maker », Blay’z [bley-zi] de son vrai nom Joseph Brengy Jacques annonce, pour le 7 décembre 2018, à Delmas 43, la sortie d’un maxi composé de huit (8) morceaux.
Titré « jis pou street » (traduction littérale : juste pour la rue), ce maxi met en valeur, selon l’artiste, les règles sociales de vivre ensemble caractérisées par le respect de l’autre, la loyauté et l’amour du prochain, entre autres.
« Sans la mise en pratique de ces principes, la rue en particulier serait invivable », a déclaré le rappeur qui en a profité pour envoyer un message fort à ses confrères évoluant dans le secteur.
Selon « Blay’z », les artistes doivent accorder plus de place aux « valeurs d’antan » au niveau de leur production musicale, car ainsi ccontribueront-ils à l’éducation socio-culturelle des jeunes d’aujourd’hui qui démontrent un certain mépris des « valeurs cardinales » sur lesquelles reposent toute société moderne.
L’artiste Blay’z donne rendez-vous au public sur le terrain de basket-ball situé à Delmas 43, le 7 décembre 2018, jour de son anniversaire, afin de permettre à son public de se procurer de leur CD au prix de 150 gourdes soit deux (2) dollars américains.
« Des surprises sont réservées aux 100 premiers arrivés qui bénéficieront d’un T-shirt et d’une séance de photos avec le staff de gestion », a informé l’artiste au micro d’un reporteur de Vant bèf info (VBI). Toutefois, il y aura une prestation de DJ pour le grand public, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, l’artiste a remercié tous ceux et toutes celles qui ont rendu possible la sortie de cet album dont IAM music, Atroce du groupe « Rockfam lame a », « on lòt entertainment », « Kominote vokab » et R-Bens.
Vant bèf info (VBI)