Culture : Bilan de la 2e journée des exercices précarnavalesques à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 22 janvier 2018.- 30 victimes ont été recensées par la Protection civile de la Mairie de Port-au-Prince, lors du déroulement du 2e jour des exercices précarnavalesques dans la Capitale d’Haïti, le dimanche 21 janvier 2018.

Crédits : Http://www.haititourisme.gouv.ht/
Parmi ces 30 victimes reçues par les agents de la Protection civile de la Mairie de Port-au-Prince, 2 blessés graves ont été transférés d’urgence à l’hôpital.
Parmi ces 2 blessés graves, un policier dont l’une de ses jambes s’est écrasée sous les roues de l’un des chars musicaux qui assuraient l’animation sur le parcours.
« 6 victimes à l’arme blanche ont également été recensés par les agents de la Protection civile », a indiqué notre source qui a précisé que 11 cas relatifs à des crises d’asthme ont reçu une attention de la part des agents de la Mairie.
« Les autres cas (11) ont pour la plupart reçu des coups de matraque des agents de la Police nationale d’Haiti (PNH) », a ajouté notre source joint au téléphone par la rédaction de Vant bèf info (VBI).
Aussi, faut-il souligner que pour la 2e journée du défilé précarnavalesque à Port-au-Prince, 10 chars musicaux ont créé l’ambiance sur le parcours.
Cependant, l’un des chars allaient être interdits de poursuivre le parcours suite à une panne jugée importante par les agents de la Protection civile de la Mairie.
Vant bèf info (VBI)