Culture : adieu carnaval national, place aux carnavals des communes

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 février 2019.- À quelques jours de l’organisation du carnaval national qui devrait avoir lieu aux Gonaïves (Artibonite), selon le vœu du gouvernement, le ministre de la culture et de la communication, Jean Michel Lapin, a annoncé que le gouvernement a décidé de l’annuler.

De g. à d. le secrétaire d’État à la communication Eddy Jackson Alexis, le ministre de la culture et de la communication Pierre Michel Lapin et le président du comité du carnaval Muscadin Jean Yves Jason

Dans une conférence de presse conjointe donnée avec les membres du comité d’organisation du carnaval national, le titulaire du Ministère de la culture et de la communication (MCC) a déclaré que le carnaval national n’aura pas lieu cette année faute de temps.

« Toutefois, le gouvernement est près à supporter les municipalités manifestant la volonté d’organiser leur propre carnaval », a-t-il rassuré.

Aussi, faut-il rappeler que le carnaval national devrait avoir lieu du 3 au 5 mars prochain aux Gonaïves. Et, une enveloppe de 190 millions de gourdes a été prévue à cet effet.

Vant bèf info (VBI)