Croix-des-Bouquets : Michaud, entre la terreur et la mort
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des bandits continuent de massacrer des membres de la population de Michaud, dans la commune de Croix-des-Bouquets. On rapporte à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) plusieurs cas d’exécutions sommaires dans cette zone. Les gangs sèment la terreur. La mort guette au quotidien les habitants.
Croix-des-Bouquets, le 7 février 2022.- Les tirs d’armes de hauts calibres réveillent, ce 7 février, les membres de la population de Michaud, une zone située à l’est de la commune de Croix-des-Bouquets.
Une situation habituelle dans la zone. Car, les détonations se font entendre tous les jours et à chaque moment.
Des bandits contrôlent la zone. Ils imposent leur loi. Une simple imprudence ou une désobéissance peut vous condanmer à mort, révèlent des riverains à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Depuis jeudi dernier, des individus armés ont saisi un camion et battu à sang le chauffeur pour le forcer à mettre le véhicule en travers la route nationale # 8, entre les zones de Cotard et Michaud.
Depuis lors, cette route qui mène vers la République Dominicaine est bloquée.
Pas de passage en voiture. Les rares motocyclettes qui arrivent à se frayer un chemin aux côtés du camion, leurs passagers subissent une fouille en profondeur par des bandits.
Si un véhicule approche, les bandits intiment l’ordre au conducteur de s’arrêter. Les passagers peuvent être kidnappés. Si toutefois le conducteur fait des manouevres pour s’échapper, les bandits ouvrent le feu à hauteur d’homme sans aucun scrupule ni remords.
On nous rapporte qu’une personne au moins a été executée, en fin de semaine, dans une circonstance similaire.
Plusieurs cas d’exécutions sommaires à Michaud ont été rapportées à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).
Plusieurs familles ont dû abandonner la zone de Michaud. Les rares qui n’ont pas d’autres alternatives que de rester dans l’enfer des gangs, vivent dans la terreur et côtoient la mort au quotidien.
Leur vie ne se tient qu’à un fil suspendu à l’humeur des bandits.
Par ailleurs, les jours précédents, la police avait effectué plusieurs opérations visant à affaiblir ou déloger les gangs au centre-ville de Croix-des-Bouquets.
Certains bandits ont été arrêtés et d’autres tués. Cependant, la ville reste encore sous l’emprise des gangs.
Vant Bèf Info (VBI)