Croix-des-Bouquets : La Mairie assure ses services à la population malgré la pénurie de carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

La rareté de carburant dans le pays depuis plusieurs mois a affecté le fonctionnement régulier des institutions. Cependant, malgré cette crise, la Commission Communale de Croix-des-Bouquets, dirigée par Jean Wesnel Edrouine Pervil, assure ses services à la population crucienne.Tout est rendu possible grâce aux efforts gigantesques déployés par les responsables afin de trouver un peu de carburant en faveur de l’institution, selon les membres de la commission communale.

Croix-des-Bouquets, le 15 novembre 2021._Les portes de la Mairie de la Croix-des-Bouquets étaient restées ouvertes malgré la pénurie la rareté de l’essence qui paralyse les activités au sein de differents secteurs du pays.

Dans le but de répondre aux besoins de la population crucienne, le président de la Commission Communale, M. Jean Wesnel Edrouine Pervil a consenti des efforts afin de permettre à l’institution d’être fonctionnelle.

C’est dans cette optique que depuis le vendredi 12 novembre 2021, la Commission Communale mobilise les ressources humaines et matérielles nécessaires afin de réaliser une opération d’assainissement dans plusieurs zones.

De ce fait, tous les jours, les employés du service de la voirie sont mobilisés et des engins lourds déployés dans les rues afin de ramasser puis d’enlever les détritus sur les chaussées et curer les canaux, a fait savoir Jean Wesnel Edrouine Pervil.

« Avec les maigres ressources dont dispose la Mairie et dans un contexte difficile de crise des produits pétroliers, l’Administration Communale réalise cette opération de nettoyage avec l’accompagnement, sur le plan juridique, du Commissaire du Gouvernement de la juridiction, Me. Roosevelt Zamor », lit-on dans une note.

Par ces actions, la Commission Communale veut rassurer les Cruciens et Cruciennes qu’elle continuera à les accompagner et à remplir sa mission malgré les difficultés de toutes sortes auxquelles elle est confrontée. Et ce, grâce aux offerts des responsables.

Pour y parvenir, elle sollicite une fois de plus la collaboration et la compréhension de la population crucienne afin d’aider la commune à rester salubre, à maintenir un climat de paix et de sérénité, a poursuivi la note.

Par ailleurs, la Commission Communale dit faire appel à l’engagement citoyen des contribuables afin d’honorer leurs redevances fiscales pour permettre à la Mairie d’avoir les moyens financiers pour mieux travailler au bien-être de tous et de toutes, a conclu la note.

Vant Bèf Info (VBI)