Croix-des-Bouquets: La Mairie appelle à l’aide au profit des victimes des dernières inondations

Getting your Trinity Audio player ready...


Les inondations à Jérusalem, ONA-Ville et Corail Cesselesse dans la nuit du 16 au 17 août 2022 ont fait 2 morts, détruit 6 maisons, inondé 51 autres et laissé plusieurs familles sinistrées. La commission municipale de la commune de Croix-des-Bouquets lance un appel l’aide au profit des victimes.


Croix-des-Bouquets, le 18 août 2022.- « Dans la nuit du 16 au 17 aout 2022, des averses se sont abattues sur la commune de Croix-des-Bouquets provoquant des inondations à Jérusalem, ONA-ville et Corail Cesselesse », a rappelle la mairie dans cette note publié le 17 août 2022.
Pour s’enquérir de la situation, la Commission Communale a dépêché urgemment sur les lieux, mercredi, une équipe de l’Administration Communale en accompagnement aux agents de la Protection Civile de la Commune.


À la suite d’une première évaluation, les équipes de la Mairie et de la Protection Civile ont recensé deux morts dans les zones de Jérusalem et Corail Cesselesse. Il s’agit de Jimmy Samedi, de sexe masculin, âgé de 1 an et 6 mois; André Gaston de sexe masculin, âgé de 56 ans, informent les autorités communales.


Pas moins de 6 maisons sont totalement détruites, 51 autres sont inondées à Corail Cesselesse bloc 6 et à ONA-Ville 10 laissant plusieurs familles dans le désarroi, précise la note.


En ce sens, la Commission communale présidée par Jean Wesnel Édrouine Pervil lance un appel à l’aide afin de porter secours aux familles victimes. Les besoins en matelas, couverture, bâche, eau, nourriture et kits d’hygiène sont urgents.


Vant Bèf Info (VBI)