Croix-des-Bouquets : La Conférence haïtienne des Religieux fait état de 10 personnes kidnappées

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon un communiqué de presse publié le dimanche 11 avril 2021, la Conférence haïtienne des Religieux exprime sa douleur, mais aussi sa colère après l’enlèvement ce dimanche matin, de quelques-uns de leurs membres dans la commune de Croix-des-Bouquets. La Conférence fait état de 10 personnes enlevées dont cinq prêtres, deux religieuses et trois membres de la famille de l’un des otages.

Port-au-Prince, le 11 avril 2021.- La Conférence haïtienne des Religieux confirme l’enlèvement des religieux et des membres de la famille biologique du Père Arnel Joseph.

Dans une note publiée le dimanche 11 avril 2021, la CHR se dit touchée profondément et exprime sa colère devant la situation infrahumaine dans laquelle nous pataugeons depuis plus d’une décennie.

« Pas un jour sans qu’il y ait des pleurs et des grincements de dents et pourtant lesdits responsables de ce pays, tout en s’accrochant au pouvoir, sont de plus en plus impuissants et, tout autant inexistants si nous considérons la responsabilité d’un pouvoir établi selon les normes qui régissent une Nation. Nous n’en pouvons plus », poursuivent les responsables de la CHR.

Selon la note, pas moins de 10 personnes ont été enlevées par des individus armés dans la commune de Croix-des-Bouquets. Il s’agit de cinq prêtres dont quatre de la Société des Prêtres de Saint Jacques; deux religieuses dont une de nationalité française et trois membres de la famille biologique de l’un des prêtres.

Face à cette situation, la Conférence haïtienne des Religieux éxhorte les bien-aimés à prier pour la libération des otages.

Aussi, faut-il souligner que l’enlèvement de ces 10 personnes a eu lieu dans la matinée du dimanche 11 avril 2021, dans la commune de Croix-des-Bouquets. Le gang des « 400 Mawozo » est accusé dans cette affaire. Les ravisseurs réclament un million de dollars américains en échange de la libération des otages.

Vant Bèf Info VBI