Croix-des-Bouquets / Escroquerie : Une dame arrêtée pour complicité dans le détournement d’un camion de riz
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Woodeline Lamour Alténa est arrêtée le samedi 4 juillet 2020, à Santo 17, commune de Croix-des-Bouquets, par les autorités policières et judiciaires de cette juridiction. Elle est accusée d’avoir participé dans le détournement d’un camion contenant mille sacs de riz appartenant à L’Etat Haïtien et qui devrait se rendre à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest
Croix-des-Bouquets, le 5 juillet 2020.- Le nouveau Commissaire du gouvernement par intérim près le Tribunal de première instance de Croix-des-Bouquets, Me. Elder Guillaume, a procédé le samedi 4 juillet 2020, à Santo 17, à l’arrestation de Woodeline Lamour Alténa. Elle serait complice dans le détournement d’un camion contenant mille (1000) sacs de riz, appartenant à l’Etat haïtien à travers le Fonfs d’Assistance économique et sociale (FAES). Le camion avait pour destination la ville de Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest d’Haïti.
Dans une interview exclusive accordée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Chef de poursuite Me. Elder Guillaume a confirmé qu’il s’agit de plusieurs camions dont l’un deux a été détourné par son conducteur Jamesley Alténa, qui travaille pour une compagnie de transport sous contrat avec le FAES.
_ »Une fois informé par des riverains, moi, accompagné d’un juge de paix ainsi que des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), nous nous sommes rendus sur les lieux pour consrater les faits. En arrivant devant la maison la barrière principale était fermée. En y pénétrant nous avons constaté que le camion était vide et que les mille (1000) sacs de riz ont été éparpillés à tort et à travers dans la maison », a expliqué le commissaire du Gouvernement.
De plus, Me. Guillaume a précisé, que c’est en recherchant dans la maison, le chauffeur du camion, que Woodeline Lamour Alténa faisait son apparition.
Sur ce, dit-il, ils ont interrogé la femme qui a avoué que le chauffeur Jamesley Alténa est son frère. Ce dernier avait bien accompagné d’autres chauffeurs pour la livraison des marchandises vers Port-de-Paix, a-t-elle soutenu.
Me. Elder Guillaume a confirmé qu’il a ordonné l’arrestation de la dame qui est actuellement gardée à vue au commissariat de police de Croix-des-Bouquets pour les suites nécessaires.
Par ailleurs, Jamesley Alténa, a eu le temps de prendre la fuite par un autre accès dans la maison. Il est alors activement recherché par les autorités policières et judiciaires de cette juridiction pour détournement de camion et de corruption, a conclu le Chef du Parquet de Croix-des-Bouquets.
Vant Bèf Info (VBI)
Abus. L’ignorance des autorités.
Si li te nan kou a, li tap vini nan kay la.
Tank OTORITE peyim SOT, menm yon bon jijman yo pa kapab fe