Croix-des-Bouquets : Des membres de gangs ont tué 3 personnes en pleine rue
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Des membres de deux gangs hostiles logés à Canaan 70 et 50 se sont affrontés en pleine rue, ce samedi 22 mai. Les affrontements se sont survenus dans la zone entre la route Nationale # 1 et la route 9, à Canaan, non loin d’un poste de police. Trois paisibles citoyens non impliqués dans ce conflit ont été tués par balles.
Croix-des-Bouquets, le 22 mai 2021.- Impuissante ou insouciante, c’est le peu qui peut traduire l’attitude de la police. À la barbe des agents du poste de police de Canaan, des gans s’affrontent. Au nez de la police, trois personnes sont tuées par des individus armés. Aucune arrestation ! Aucune intervention !
En effet, ce samedi 22 mai, deux groupes armés se sont affrontés en pleine rue. Quelle rue ? La route nationale # 1, très fréquentée et qui relie plusieurs départements géographiques d’Haïti.
Selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), peu après 9 heures ce matin, des membres du gang de Cannan 50 ont fait irruption à Canaan 2, et attaqué une autre bande armée rivale. Cependant, le gang de Cannan 70, (un peu plus au Nord) allié de la bande de Canaan 2, est venu en renfort à cette dernière. Et, la zone entre la route nationale # 1 et la route 9, non loin du Centre Olympique,
s’est transformée en un lieu de guerre. Les soldats des deux gangs tirent les uns sur les autres. Les projectiles partent dans toutes les directions et trois personnes, au moins, ont fait les frais.
Un conducteur de moto, un chauffeur de camion et une autre personnes, qui n’ont rien avoir avec ce conflit, ont été tués.
Selon les témoignages d’un riverain à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) ces gangs s’entretuent pour avoir le contrôle du périmètre au niveau particulièrement de l’intersection entre la route Nationale # 1 et la route 9.
Dans cette zone, des entreprises sont en construction dont : un super marché, une pompe à essence, entre autres. D’ailleurs la zone est déjà envahie par des marchands.
Après cette scène de terreur, des riverains avaient érigé des barricades et des pneus enflammés afin de protester contre cette situation d’insécurité où les gangs imposent leur loi et la police se cache.
Vant Bèf Info (VBI)