Croix-des-Bouquets / Collectivités : Le Maire Rony Colin laissera son poste au terme de son mandat
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets n’entend pas aller au-delà du temps de son mandat constitutionnel de 4 ans. Le 28 juillet 2020, les trois membres: Rony Colin, Jean Jonas Saint-Juste et Géraldine Jean François Cétoute plient bagages. C’est du moins ce qu’a confirmé à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Maire Titulaire.
Croix-des-Bouquets, le 28 juin 2020.- Dans un mois, jour pour jour, le mandat constitutionnel de quatre ans du Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets arrivera à son terme. Le 28 juillet prochain, les trois membres dudit Conseil : Rony Colin, Jean Jonas Saint-Juste et Géraldine Jean François Cétoute plieront bagages. C’est le Maire Titulaire qui a confirmé l’information à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) ce dimanche 28 juin 2020.
L’Édile de Croix-des-Bouquets a fait savoir que ce lundi 29 juin, vers les 9 heures du matin, lui et ses assesseurs se rendront à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC-CA) afin de remettre une lettre conjointe constatant que le mandat du Conseil, qui a prêté serment le 28 juillet 2016, arrivera à son terme le 28 juillet 2020. Les trois membres du Conseil n’entendent pas rester à leur poste un jour de plus.
Une copie de cette correspondance sera aussi remise au Ministère de l’intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), a poursuivi le premier Citoyen de Croix-des-Bouquets.
Ce dernier à toutefois regretter que la machine électorale n’a jamais été mise en branle afin qu’un élu soit remplacé par un autre élu.
Vant Bèf Info (VBI)