Croix-des-Bouquets / 3ème dimanche pré-carnavalesque : Encore des milliers de personnes sur le béton
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Croix-des-Bouquets, le 4 février 2019.- Le troisième dimanche pré-carnavalesque dans la commune de Croix-des-Bouquets, le 3 février 2019, a dépassé le succès populaire des deux précédentes journées. Des observateurs ont estimé à des milliers les carnavaliers qui ont attendu ou accompagné les chars sonorisés sur l’ensemble du parcours.
DJ Dave, de son vrai nom David Pierre JECROIS, est le premier à donner le signal, vers 6 :25 PM, partant de Carrefour Fougy, sur la route 9, défilant sur la route principale de Marin. Cette fois-ci, le char a bifurqué vers la droite pour se rendre à Shadda pour le plaisir des habitants de cette zone puis, retourner sur ses pas pour aborder la route nationale # 1 en direction Nord.
DJ Soundley Mix, de son nom Stanley Kernizan, est le deuxième a foulé le béton mais ne s’est pas rendu lui-même à Shadda et a assuré le circuit habituel.
Le duel musical entre les deux DJ’s ténors de la Commune ont atteint un autre niveau de compétition. L’un ou l’autre essaie d’avoir la meilleure sonorisation possible et renforcer son équipe en recrutant d’autres jeunes DJ’s de la commune afin d’assurer l’animation pour la satisfaction particulièrement des jeunes majoritairement présents sur le parcours.
Des agents de différentes unités de la Police Nationale d’Haïti ont été déployés, en assurant la sécurité des gens et facilitant la circulation des véhicules, a constaté un reporter de la section culturelle de Vant Bèf Info (VBI).
Les trois membres du Conseil Municipal de Croix-des-Bouquets, le Maire Titulaire Rony COLIN et les deux maires-assesseurs, Jean Jonas SAINT-JUSTE et Géraldine Jean François CETOUTE, ainsi que les membres du Comité en charge de l’organisation de la troisième édition du Carnaval, ont été sur le macadam.
L’ambulance de la Mairie avec un personnel médical à bord a aussi sillonné le parcours afin d’apporter assistance en cas d’urgence.
Le troisième dimanche pré-carnavalesque a pris fin à minuit sous les ordres des autorités policières selon les directives du Conseil Municipal et du Comité du Carnaval. Cependant, les deux DJ’s n’ont pas pu compléter le parcours.
Aucune perte en vie humaine, ni aucun blessé n’est recensé, selon le bilan humain communiqué au reporter de VBI par les autorités compétentes de la Commune.
Dimanche prochain (10 février) sera la dernière journée à Marin car les activités pré carnavalesques du cinquième dimanche (17 février) se dérouleront à Lilavois avant le Carnaval officiel communal prévu les 22, 23 et 24 février, au centre-ville, autour du thème : ‘’Kwadèboukè se kè m’’.
Vant Bèf Info
Pingback: Encore des milliers de personnes sur le béton - — PLONGAYE