Crise socio-politique en Haïti : L’armée dominicaine renforce sa présence à la frontière

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le commandant de l’armée nationale dominicaine, le général de division Carlos Antonio Fernandez Onofre, a indiqué que les renforts militaires se poursuivraient le long de la frontière avec Haïti. Il évoque l’aggravation de la situation socio-politique qui prévaut en Haïti.
Santo Domingo, le 27 août 2022. Le commandant de l’armée national dominicaine, le général de division Carlos Antonio Fernández Onofre, a indiqué que les renforts militaires se poursuivraient le long de la frontière.
Il a cependant assuré que la zone frontalière a toujours été sûre et chaque jour, elle sera renforcée davantage, avec de nouveau personnel, de l’équipement, ainsi que de la formation, pour que l’armée puisse remplir sa mission à 100 %.
Il a également déclaré qu’il s’occuperait personnellement de tous les soldats cantonnés dans la zone frontalière.
Le général de division Onofre a fait ces déclarations vendredi, lors de sa première visite à la frontière depuis sa nomination à la tête de l’armée.
« Nous effectuons cette visite pour soutenir et superviser le travail que font les militaires de notre institution, afin qu’ils remplissent leur mission », à déclaré le général de division Onofre.

Il en a profité pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du mur à la frontière au niveau de Dajabon.
Vant Bèf Info (VBI)