Crise politique: Sterline Civil sonne le glas pour la prise en charge du pays par ses fils et filles
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La persistance de la crise politique, malgré la mise en place du CPT, inquiète . De quoi faire réagir des acteurs politiques, dont Sterline Civil. L’ancienne dirigeante du parti EDE rappelle que la solution ne viendra pas de l’étranger. Dans un message public, elle appelle les Haïtiens à mettre fin à la mentalité défaitiste.
Port-au-prince, le 26 janvier 2025.- « Il est fondamental de ne plus fixer notre regard vers l’ étranger dans l’attente d’un dégel à la crise actuelle. L’ Occident a aussi son lot de difficultés à regler. En clair, Haiti parait seul au monde. L heure est venue pour tous les secteurs vitaux de se concentrer sur nos ressources et nos capacités à transformer Haïti », a d’abord souligné la responsable avant d’ajouter:
« Le véritable changement commence par une introspection collective sur ce que nous, en tant que peuple, pouvons entreprendre pour redresser notre pays. Une fois que nous aurons défini et engagé nos propres actions, le soutien international pourra intervenir en complément.
Elle appelle le peuple haitien à endosser la responsabilité de l’avenir. Car, dit-elle, « il en va de notre devoir et de notre dignité. La voie vers la résolution de la crise doit impérativement être tracée par les fils et filles du terroir. Mettons fin à la mentalité de parasite, car elle illustre un signe de faiblesse et d’une grande vulnérabilité empreinte d’opprobre, a conclu Sterline Civil.
Vant Bèf Info ( VBI)