Crise-Politique : Le regroupement  » N ap Mache Pou Lavi  » appelle à un sursaut patriotique pour sauver la nation

Getting your Trinity Audio player ready...

Le regroupement  » N ap Mache Pou Lavi  » dresse un constat alarmant de la situation socio-économique du peuple haitien. Cette structure appelle les acteurs locaux à un dépassement de tout clivage en vue de sauver la nation en détresse.

Port-au-Prince, le 13 novembre 2021.- L’heure est grave. La barque nationale est au bord du précipice, constate le regroupement N ap Mache Pou Lavi. Cette entité de la société exprime de vives inquiétudes face aux activités des gangs, l’augmentation du coût de la vie, l’accélération de la pauvreté et de la faim.

Le regroupement socio-politique s’inquiète de l’incapacité des dirigeants à redresser la barque et à redonner un minimum d’espoir dans l’avenir.

Fort de ce constat, N ap Mache Pou Lavi lance un appel pressant au ralliement politique, dans un communiqué de presse dont on a obtenu copie.

D’un autre côté, cette structure propose des pistes devant aider à dénouer la crise conjoncture.
Il s’agit de mettre en place un organe national de gestion de la crise haitienne capable de redonner l’espoir à la population ; mettre en place une cellule de préparation d’un plan opérationnel de réponse contre le banditisme, la criminalité.

Enfin, N ap Mache Pou Lavi réitère son appel à la création d’un groupe de travail inclusif. Ce mécanisme devra engager des discussions pour aboutir rapidement à un large consensus pour résoudre le problème de la gouvernance politique, conclut le communiqué.

Vant Bèf Info (VBI)