Crise migratoire : Émergence Patriotique appelle le CPT à agir face aux traitements inhumains infligés aux Haïtiens à Saint Domingue

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier Secrétaire national d’Émergence Patriotique, René Civil, exprime son indignation face aux traitements inhumains subis par les Haïtiens en République dominicaine. Il appelle le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à réagir fermement pour défendre la dignité nationale.

Delmas, le 17 mai 2025.-René Civil exprime une profonde indignation face aux actes de maltraitance infligés aux migrants haïtiens à Santo Domingo. Il souligne que ces actes relèvent d’une discrimination systémique et portant atteinte aux droits fondamentaux de la personne.

Le Premier Secrétaire national d’Émergence Patriotique pense que le Conseil Présidentiel de Transition ne peut pas rester passif face à la gravité de cette situation. Le dirigeant politique, à travers un communiqué du parti, appelle les Conseillers-présidents à se mettre à la hauteur de leur fonction pour défendre avec fermeté la sécurité et la dignité de nos compatriotes, victimes de discrimination, humiliés à cause de leurs origines.

René Civil insiste sur l’urgence de la situation. Plus on garde le silence, plus la banalisation des vies devient la norme en terre voisine a fait remarquer le leader politique. Il demande au CPT de passer à l’action avec des décisions concrètes.

Le dirigeant de l’organisation politique Émergence Patriotique rappelle que la nation traverse des moments difficiles. Il exhorte les dirigeants à faire montre de femme et d’hommes d’État à la dimension des sacrifices du passé afin de répondre aux exigences du présent, car l’histoire ne pardonne pas l’inaction, martèle René Civil.

L’ancien candidat au sénat pour l’Ouest appelle à une solidarité réelle et agissante. Il soutient que justice et dignité doivent être rendues à ceux qui portent fièrement l’étendard et l’identité haïtienne, malgré les épreuves d’aujourd’hui.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *