Crise Humanitaire : visite du Ministre Herwil Gaspard dans les camps de déplacés
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Ministre Délégué auprès du Premier ministre chargé de la Solidarité et des Affaires Humanitaires, Herwil Gaspard, a visité ce mercredi 10 juillet plusieurs camps de déplacés de la région métropolitaine de Port-au-Prince. L’objectif de cette visite était d’observer les conditions d’existence des déplacés internes et d’échanger avec ces personnes.
Port-au-Prince, le 10 juillet 2024.-En compagnie d’une délégation de l’Organisation Internationale pour les Migrations, dirigée par le Chef de mission, Grégoire Goodstein, le Ministre Herwil Gaspard s’est rendu dans plusieurs camps, dont celui de l’école nationale Virginie Sampeur.
Témoignages des déplacés internes
Les personnes vivant dans les sites improvisés en ont profité pour exprimer leurs émotions, leur insatisfaction, et leur impatience de voir le rétablissement d’un climat sécuritaire leur permettant de retourner chez eux.
Les déplacés internes aspirent également à un meilleur traitement sur le site, bien que certains reconnaissent les efforts déployés sur le plan sanitaire et hygiénique.
Le Ministre Herwil Gaspard croit que le rétablissement de la sécurité et la situation des déplacés internes constituent une priorité urgente. Il envisage d’entreprendre des actions immédiates pour améliorer la vie de ces milliers de familles.
Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)