Crise haïtienne: Claude Joseph désapprouve les démarches de Luis Abinader
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Claude Joseph qualifie d’intéressées et d’opportunistes, les démarches de Luis Abinader autour de la crise haïtienne. Il ne comprend rien dans la crise haïtienne, selon Claude Joseph.
Port-au-Prince, le 16 septembre 2022.-
« Je désapprouve les démarches totalement intéressées et opportunistes du Président Dominicain concernant le dossier d’Haïti. Monsieur Abinader ne comprend rien dans la crise haïtienne actuelle et ne fait que profiter de l’absence totale de leadership de l’actuel Premier Ministre fantoche d’Haïti afin de poursuivre son propre agenda », a fait savoir Claude Joseph.
Claude Joseph affirme que le chef de l’État dominicain ne pouvait jamais se comporter comme le porte-parole d’Haïti et le Président de l’Île lorsqu’il assumait les fonctions de Premier Ministre et Ministre des Affaires Étrangères d’Haïti.
Il faut signaler que Luis Abinader multiplie des rencontres dans l’international en vue, dit-il, de trouver une issue à la crise haïtienne. Il a déjà rencontré des autorités de l’ONU autour de la question en milieu de semaine.
Vant Bèf Info ( VBI)