Cri d’alarme pour le Centre de Germoplasme de Camp-Perrin
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plusieurs associations écologistes haïtiennes demandent au ministère de l’Environnement de prendre en charge le Centre de Germoplasme de Levy à Camp-Perrin. Dans un communiqué de presse publié le dimanche 3 décembre 2023, ces associations disent constater que le Centre de Germoplasme de Lévy fait face à des défis énormes. Des défits qui nécessitent une intervention immédiate pour prévenir des conséquences irréversibles sur l’environnement.
Mardi 5 décembre 2023.-
Le ministère de l’Environnement est appelé à prendre en charge le Centre de Germoplasme de Lévy à Camp-Perrin.
C’est le cri de plusieurs associations écologistes en Haïti dans un communiqué de presse publié le dimanche 3 décembre 2023.
Lors d’une visite des lieux, ces associations disent avoir constaté que le Centre de Germoplasme de Lévy fait face à des défis énormes. Il se retrouve dans un état de négligence croissante, s’indignent-elles.
Ces associations accordent un délai de 15 jours au MDE, dès la parution du communiqué, pour répondre à cette urgence.
D’après elles, la préservation du Centre de Germoplasme de Lévy revêt une importance d’envergure pour l’avenir écologique d’Haïti.
Parmi les associations signataires on peut citer: Mouvement d’Appui pour le Développement des Collectivités Territoriales Haïtiennes (MADECTH), Groupe d’Intervention Écologique d’Haïti (Écovert-Haïti), Òganizasyon Peyizan Lasous, Mouvement des Organisations paysannes Haïtiennes.
Came Stefada Poulard/ Dodeley Orelus
Vant Bèf Info (VBI)