Craignant pour leur sécurité, les résidents de Solino barricadent complètement le quartier et ses environs
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Pour se protéger contre d’éventuelles nouvelles attaques d’hommes armés en provenance du Bel-Air, des habitants de Solino et ses environs ont barricadé, tôt ce jeudi, toutes les voies donnant accès aux zones ciblées par le gang de Kempès. En conséquence, le transport en commun et des activités du secteur informel sont paralysés dans ce secteur.
Port-au-Prince, le 7 Septembre 2023.- Difficile ce matin de circuler en voiture ou à pied au niveau de Carrefour Samida, rue Sylvia, entrée Delmas 24, Carrefour Nazon, non-loin du Bureau du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle à Nazon, pour ne citer que ces zones.
Des riverains placent de travers sur la voie publique des camions et des voitures bloquant du coup l’accès aux quartiers précités. Des barricades dressées à l’aide de branche d’arbres et d’autres objets ont aussi été remarqués au niveau de plusieurs points sur la route de Nazon et à l’entrée de Solino. C’est une initiative des résidents qui décident de se protéger contre de nouveaux assauts du gang de Bel-Air qui cherche à prendre le contrôle du quartier de Solino.
Il est donc impossible pour les automobilistes du transport en commun ou des particuliers à bord de véhicules privés de traverser la route de Nazon pour se rendre à Port-au-Prince, parce que toutes les voies d’accès sont totales obstruées.
Vant Bèf Info (VBI)