Covid-19: New York demande de revenir au port du masque en public
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les autorités new-yorkaises ont demandé lundi à la population de porter à nouveau un masque dans tous les lieux publics couverts. Elles ont annoncé également qu’elles distribueraient des millions de tests à domicile pour tenter de contenir le rebond des cas de covid-19 qui s’enregistre dans la ville.
États-Unis, le 16 mai 2022.- La récente augmentation des infections a mis la Big Apple sur le point d’entrer dans un niveau d’alerte élevé, constatent des médias américains.
Ce mois-ci, les cas dans la ville ont de nouveau fortement augmenté, atteignant un peu plus de 300 pour 100 000 habitants en sept jours , selon les dernières données officielles, qui montrent également une nette augmentation des admissions à l’hôpital, une situation encore pire dans d’autres zones de l’État de New York.
En réponse, les autorités locales ont recommandé ce lundi l’utilisation de masques dans tous les lieux publics intérieurs, y compris les magasins, les bureaux, les entrées d’immeubles, les ascenseurs et, en général , tout autre endroit où l’espace est partagé avec des étrangers.
Vant Bèf Info ( VBI)