Covid-19 : Les variants brésiliens et anglais retrouvés en Haïti, selon le directeur général du ministère de la santé publique

Getting your Trinity Audio player ready...

Les variants brésiliens et anglais du coronavirus sont retrouvés en Haïti. L’information a été confirmée par le directeur général du ministère de la Santé publique et de la Population, le Docteur Lauré Adrien. Il éxhorte donc la population à adopter des mesures de protection individuelle.

Port-au-Prince, le 14 mai 2021.- Les variants brésiliens et anglais du coronavirus sont actuellement en Haïti. L’information a été confirmée par le directeur général du ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le docteur Lauré Adrien sur plusieurs stations de radio ce vendredi. Et pour faire face à cette situation, le médecin éxhorte la population à adopter des mesures de protection individuelle, notamment le port du masque, le respect de la distance sociale et le lavage régulier des mains.

Aussi, faut-il souligner que jusqu’au 13 mai, le ministère de la Santé publique et de la Population a informé que cinq nouveaux décès et 78 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés à travers le pays. Pour le moment, Haïti compte 13 305 cas confirmés, 1 932 hospitalisations, 271 décès et 12 413 personnes traitées, pour un taux de létalité de 2,04%.

Vant Bèf Info VBI