Covid-19 : Le gouvernement réfléchit sur la demande du ministère de la Santé publique de rétablir l’état d’urgence sanitaire

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier ministre Joseph Jouthe a accusé réception de la note du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) demandant le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’augmentation des cas de Coronavirus dans le pays. Des réflexions sont déjà en cours sur les impacts socio-économiques et politiques de cette mesure en vue de faciliter de correctes décisions, selon une note de la primature parue le jeudi 14 janvier 2021.

Port-au-Prince, le 14 janvier 2021.- Le Premier ministre réfléchit sur les impacts socio-économiques et politiques de l’état d’urgence recommandé par le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Le chef du gouvernement a accusé réception de la note du MSPP, soumettant les recommandations de rétablir l’état d’urgence sanitaire, compte tenu de la remontée des cas de Coronavirus dans le pays.
À cet effet, des réflexions sont déjà en cours en vue de faciliter de correctes décisions, selon la primature.
Insistant sur les mesures barrières, la primature encourage les citoyennes et citoyens à les respecter vivement afin de contrer la propagation du virus en Haïti.
Vant Bèf Info (VBI).