Covid-19 : La République Dominicaine songerait à vacciner les haïtiens
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le président de la chambre des députés de la République Dominicaine, Alfredo Pacheco, informe que son pays a commandé plus de vaccins qu’il faudra pour la population, en prévision d’une campagne de vaccination des haïtiens à la frontière.
Santo Domingo, le 2 mars 2021. Selon le président de la chambre des députés de la République Dominicaine, Alfredo Pacheco, c’est par anticipation de la possibilité, qu’a un certain moment, il sera nécessaire de vacciner les haïtiens, que les autorités ont commandé une quantité de vaccins supérieure à celle qui sera nécessaire pour immuniser la population dominicaine contre le nouveau Coronavirus.
Dans des propos relayés par le journal El Nacional, il affirme que la situation qui prévaut actuellement à la frontière est une réalité et que son pays n’exclut pas d’aller au secours du peuple haïtien, une fois la vaccination terminée en République Dominicaine.
Le parlementaire a également salué l’annonce du président dominicain, Luis Abinader, de créer une barrière à double verrou à la frontière avec Haïti et informe que dans les prochains jours, un groupe de collègues devraient s’y rendre.
Pacheco s’est également félicité de la gestion, par le gouvernement dominicain, de la crise du nouveau Coronavirus avec entre autres, l’implémentation du plan de vaccination.
Il a jugé positif que le chef de l’Etat ait assoupli la mesure de couvre-feu, estimant que cela conduira le pays à entamer un processus de normalité.
Vant Bèf Info (VBI)