COVID-19 : Haïti reçoit un lot d’équipements médicaux et du matériel d’urgence de l’Union Européenne

Getting your Trinity Audio player ready...

Arrivé ce vendredi à Port-au-Prince d’un cargo humanitaire au profit d’Haïti. Un don de la délégation de l’Union Européenne en Haïti. Cette cargaison comprend des équipements médicaux et du matériel d’urgence. Elle rentre dans le cadre de l’appuie de l »UE à la lutte contre le coronavirus en Haïti.

Port-au-Prince, le 17 juillet 2020.- La Délégation de l’Union Européenne en Haïti mobilise ses ressources pour appuyer le pays dans la lutte contre la covid-19. C’est dans cet objectif qu’une cargaison humanitaire est rentrée, ce vendredi, dans la capitale haïtienne. Ce cargo comprend des équipements médicaux et du matériel d’urgence.
C’est la cheffe de la délégation de l’UE en Haïti, Sylvie Tabesse qui en a fait l’annonce aujourd’hui.

Selon Madame Tabesse, il s’agit d’une quantité de matériels et d’équipements qui sont nécessaires aux services médicaux. « Un message de solidarité active qui répond aux valeurs de l’UE », s’est réjouie, la Représentante de l’UE en Haïti, Sylvie Tabesse.  » L’Union Européenne répond à des besoins immédiats, mais pas uniquement, elle agit aussi sur des besoins à plus long terme », a-t-elle indiqué.

Donc, selon Sylvie Tabesse, l’UE s’engage donc à poursuivre ses appuis pour des réformes structurelles en Haïti. Ce qui permettra au pays de faire face d’une façon plus permanente et résiliente aux prochaines crises si elles arrivent. De même que l’Union Européenne entende continuer à travailler pour favoriser la stabilité, qui est indispensable pour que le développement puisse avoir lieu dans le pays, a fait savoir l’ambassadrice de l’UE accréditée en Haïti.

Par ailleurs, dans le cadre de cette réponse d’urgence à la covid-19 en Haïti, l’UE a déjà contribué à hauteur de 15 millions d’euros, selon la diplomate. Plusieurs activités de sensibilisation sont réalisées en collaboration avec d’autres partenaires, dont l’organisation mondiale de la Santé (OMS) ou encore le fond des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Vant Bèf Info (VBI)