Court-circuit à Carrefour-Feuilles : des quartiers de Port-au-Prince privés d’électricité

Getting your Trinity Audio player ready...

Un court-circuit survenu sur la ligne haute tension de 69 000 volts dans les hauteurs de Carrefour-Feuilles, prive plusieurs quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince de courant électrique. L’Électricité d’Haïti (EDH), a confirmé l’incident ce vendredi, précisant que ses équipes sont déjà mobilisées pour effectuer les réparations nécessaires.

Port-au-Prince, 15 février 2025 – Dans un communiqué, l’EDH affirme « faire de son mieux » pour rétablir le service dans les plus brefs délais. L’entreprise publique, souvent critiquée pour ses délestages fréquents, qualifie la situation d’« exceptionnelle ». Elle sollicite, par ailleurs, l’appui des autorités compétentes afin de remplir sa mission d’alimentation en électricité.

Ce nouvel incident survient alors que plusieurs zones de la capitale, notamment dans la plaine du Cul-de-Sac, sont privées de courant depuis plusieurs mois. La coupure provoquée par le court-circuit affecte désormais des quartiers déjà confrontés à des pénuries chroniques d’électricité, aggravant le quotidien des résidents.

Tout en réitérant sa volonté de desservir sa clientèle, l’EDH appelle les autorités à soutenir ses efforts. Si les réparations sont en cours, aucune date précise de rétablissement n’a été communiquée. Pendant ce temps, les habitants concernés s’inquiètent de la durée de cette nouvelle coupure, qui perturbe l’activité économique et la sécurité dans les zones touchées.

Likenton Joseph

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *