Coronavirus: l’Organisation Mondiale de la Santé annonce la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) annonce, mercredi, la reprise des essais cliniques sur l’hydroxychloroquine. Cette décision vient neuf jours après que l’organisation avait abandonné les essais. C’est le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a fait l’annonce.
Genève, le 3 juin 2020.- L’hydroxychloroquine continue de soulever les débats en ce qui attrait à son utilisation pour traiter les patients covid. Ce médicament mis en avant par le professeur français, l’infectiologue Didier Raoult, fait l’objet de nombreuses recherches dévoilant des effets néfastes sur les patients au point où l’Organisation mondiale de la Santé avait annoncé l’abandon des essais cliniques déjà entamés suite à la publication d’une étude dans la revue médicale The Lancet.
Et ce mercredi, l’organisation annonce la reprise des essais. Les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé « qu’il n’y a aucune raison de modifier le protocole » des essais cliniques, a annoncé le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d’une conférence de presse virtuelle.
Soulignons que la semaine écoulée, l’exécutif américain avait envoyé plusieurs milliers de paquets de ce médicament au Brésil où la pandémie a fait déjà plus de 30 mille morts.
Vant Bèf Info (VBI)