Coronavirus : Le Canada suspend ses vols vers le Mexique et les Caraïbes jusqu’au 30 avril
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Premier Ministre canadien Justin Trudeau a annoncé vendredi la suspension de tous les vols vers le Mexique et les Caraïbes jusqu’au 30 avril. Les nouvelles restrictions, en réponse aux variantes les plus contagieuses du coronavirus, incluent l’obligation pour tous les voyageurs arrivant au Canada de garder 14 jours de quarantaine dans un hôtel à leurs propres frais, a-t-il précisé.
Ottawa, le 29 janvier 2021.- Toutes les personnes qui reviennent au Canada devront subir le test PCR avant de monter à bord de leur avion et de nouveau à leur arrivée à l’aéroport, a indiqué ce vendredi le Premier Ministre de ce pays, Justin Trudeau qui, plus loin ajoute que les voyageurs devront attendre les résultats de leur test pendant trois jours dans un hôtel agréé, à leurs frais, ce qui devrait être supérieur à 2 000 dollars.
En réponse aux variantes les plus contagieuses du coronavirus, incluent l’obligation pour tous les voyageurs arrivant au Canada de garder 14 jours de quarantaine dans un hôtel à leurs propres frais, le Canada a suspendu ses vols avec le Mexique et les Caraïbes jusqu’au 30 avril.
Le chef du gouvernement canadien a souligné que ceux qui obtiendront des résultats négatifs pourront suivre la quarantaine chez eux alors que ceux dont le test est positif doivent observer la quarantaine dans les installations gouvernementales pour s’assurer qu’ils ne portent pas de variantes plus dangereuses, a-t-il ajouté.
À partir de la semaine prochaine, tous les vols internationaux de passagers doivent atterrir à l’un des quatre aéroports suivants: Toronto, Vancouver, Montréal et Calgary. Ces mesures ont tendance à décourager les vacances pour éviter de passer 14 jours d’hôtel au retour.
Vant Bèf Info (VBI)