Coronavirus : Il n’y aura peut-être jamais de solution, dixit l’organisation mondiale de la Santé

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti lundi qu’il n’y aurait peut-être jamais de «solution» contre la pandémie de covid-19, malgré la course en cours pour obtenir un vaccin. »Il n’y a pas de solution et on en aura peut-être jamais », a déclaré le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse en ligne.

Monde, le 3 aout 2020. Les perspectives de l’organisation mondiale de la santé pour une solution définitive liée à la pandémie de coronavirus ne sont pas réjouissantes. En effet, en conférence de presse ce lundi, le DG de l’OMS, Tedros Adham Ghebreyesus a déclaré à propos de la maladie et nous citions : « Il n’y a pas de solution et ne le sera peut-être jamais’’. Cette déclaration intervient alors que de nombreuses études en cours visant à trouver un vaccin contre le virus sont à une phase très avancées.

De leur côté, les responsables de la santé américaine espèrent avoir des conseils le mois prochain sur la façon de rationner les doses à l’échelle nationale, mais c’est une décision lourde. En général, les premiers sur la liste à recevoir un vaccin sont les agents de santé et les personnes les plus vulnérables à la maladie.

D’énormes études prévues pour ces mois visent à démontrer lesquels des nombreux vaccins expérimentaux COVID-19 sont sûrs et efficaces. La semaine dernière, Moderna Inc. et Pfizer Inc. ont commencé des tests qui comprendront à terme 30 000 volontaires chacun.

Plus de 18 millions de cas de coronavirus ont été officiellement enregistrés dans le monde, dont plus de la moitié aux États-Unis et en Amérique latine et dans les Caraïbes, selon un décompte de l’AFP basé sur des sources officielles.

Vant Bef Info (VBI)