Coronavirus: Haïti accepte le vaccin AstraZeneca
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïti a accepté le vaccin AstraZeneca proposé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) via le mécanisme Covax, a confié à une source généralement bien informée , le mercredi 19 mai 2021, le co-président de la Commission multisectorielle pour la gestion de Covid-19, le Dr Jean William Pape.
Port-au-Prince , le 19 mai 2021.- « Oui, Haïti a accepté le vaccin AstraZeneca « , a déclaré le Dr Pape à cette source . Le Président de la commission multisectorielle pour la gestion de Covid-19 affirme par ailleurs que le pays n’a jamais refusé d’utiliser ce vaccin , mais le ministère de la Santé publique et de la population voulait tout simplement un injectable à dose unique comme celui de Janssen.
Cette acceptation survient 24 heures après que le président Jovenel Moise, ait fait part de sa préoccupation face à la résurgence des cas de COVID-19 dans le pays.
Le chef de l’État a annoncé mardi qu ‘ »il y aura des vaccins disponibles » pour toute la population.
Le ministère de la santé publique et de la population a tiré , la semaine dernière, la sonnette d’alarme, à la suite de la découverte de nouvelles variantes du coronavirus dans le pays .
A date environ 14 000 personnes ont été contaminées par le virus pour un total de 271 morts , selon les données officielles.
Vant Bèf Info ( VBI)