Coronavirus : À date, Haïti recense 2 cas suspects
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le responsable de la direction épidémiologique du ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le Dr. Patrick Delly, a annoncé, ce jeudi 19 mars 2020, qu’Haïti a recensé 2 cas suspects du Coronavirus. Selon le médecin, le cas suspect provenant du campus de l’Université de Limonade s’est révélé négatif.
Port-au-Prince, le 19 mars 2020.- Les autorités sanitaires haïtiennes ont recensé jusqu’à date, 2 cas suspects du Coronavirus dans tout le pays.
C’est ce qu’a annoncé le responsable de la direction épidémiologique du ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le Dr Patrick Delly, au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI), lors d’une conférence de presse donnée au centre d’informations permanentes sur le Coronavirus (CIPC), le jeudi 19 mars 2020.
Selon l’épidémiologiste, le MSPP a investigué 35 cas dont 26 tests négatifs, un test en attente et d’autres sont en cours.
« La grippe est la première cause de la morbidité en Haïti et à travers le monde », a informé l’épidémiologiste qui a annoncé que le test du cas suspect de coronavirus prélevé du professeur du campus de l’Université de Limonade est négatif.
Les autorités sanitaires du pays activent les recherches autour de la grippe respiratoire aiguë sévère. Selon le Dr Patrick Delly, ils ont recensé 116 cas au niveau des enfants de moins de cinq (5) ans, 24 cas chez les enfants de 5 à 14 ans, 11 cas chez les jeunes de 15 à 24 ans, 8 cas entre 25 à 49 ans et 4 chez les personnes âgées de 50 ans et plus, a souligné le Dr Patrick Delly.
Vant Bèf Info (VBI)