Corinavirus : Le pasteur Lemaitre Zéphyr dénonce toutes formes de discrimination face aux personnes infectées du Covid-19
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le leader religieux n’a pas passé par quatre chemins pour dénoncer l’agression verbale ou physique vis-à-vis des personnes qui présentent des symptômes du Covid-19.
Port-au-Prince le 2 avril 2020; Le pasteur Zéphyr a remercié le maire de la commune de Carrefour Jude Édouard Pierre qui pu sauver la vie de son cousin et la famille de ce dernier qui présentait des symptômes face à la colère d’un groupe personnes qui ont proférées des menaces.
L’homme de Dieu qui n’est pas en mesure de révéler le résultat du test de dépistage du Covid-19, a fait savoir pour l’heure l’état de santé de son cousin qui reçoit des soins que nécessite son cas, est stable et le reste du membre de cette famille est sur le contrôle du Ministère de la Santé Publique et de la Popaulation (MSPP).
Le leader évangélique rejette d’un revers de main le informations faisant croire que son cousin avait trompé la vigilance des autorités sanitaires du département du Sud-Est, en laissant un centre d’isolement à Côte-de-Fer pour se réfugier à Carrefour.
Selon le Pasteur Zéphyr son cousin qui revenait de l’étranger s’est rendu dans le département du Sud-Est est une personne qui a réalisé beaucoup de choses à Côte-de-Fer.
À rappeler que les personnes souffrant des problèmes respiratoires et des gens qui ont de la grippe saisonnière sont menacées à longueur de journée depuis l’apparition de cette pandémie dans le pays.
Vant Bèf Info (VBI)