Corail : la population ne reçoit plus les signaux des compagnies de téléphonie mobile Digicel et Natcom
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Depuis plusieurs jours, la population de la commune de Corail, dans le département de la Grand’Anse, fait face à un problème grave concernant le signal des compagnies de téléphonie mobile Natcom et Digicel. Cette situation paralyse une grande partie des activités locales et isole la population de la commune du reste du pays et du monde.
Corail, le 12 janvier 2025: Face à cette difficulté persistante, plusieurs secteurs de la population ont exprimé leur mécontentement et leur frustration. Ils demandent aux deux opérateurs de téléphonie mobile d’améliorer la qualité du service. En effet, cette panne de signal a de graves conséquences sur des transactions essentielles, comme celles effectuées via Mon Cash ou Natcash, un véritable obstacle pour les échanges commerciaux et les transactions financières.
Selon l’entrepreneur Laurent Marc Arthur, la situation découlerait d’une mauvaise gestion de carburant destiné à l’alimentatio des sites. MARC Arthur souligne que ce problème persiste depuis plusieurs mois, la situation est aujourd’hui encore plus critique qu’elle ne l’était auparavant. « les signaux pouvaient être rétablis pendant plusieurs jours, voire une semaine », a-t-il ajouté.
Cette panne affecte particulièrement les zones rurales, telles que Souma, Lakonm et Nache, ainsi que le centre-ville de Corail. La population de ces localités se trouvent ainsi coupée du monde, rendant les communications et les transactions de plus en plus difficiles.
Les habitants de Corail, ainsi que les acteurs économiques locaux, espèrent que cette situation sera rapidement résolue afin de restaurer un service de qualité et de permettre à la commune de reprendre ses activités.
Depuis qu’elle est entrée au quotidien des Haïtiens, la communication téléphonique est tellement essentielle, qu’une bonne partie de la population ne peut s’en passer.
Judelor Louis Charles
VANT BÈF INFO (VBI)