Copa America 2021 : L’Argentine remporte son 15ème titre après 28 ans de disette
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La sélection nationale d’Argentine de football s’impose (1-0) face au Brésil dans la soirée du samedi 10 juillet 2021. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la finale de la 47ème édition de la Copa America. Les Argentins remportent leur 15ème titre de champion après 28 ans d’échec !
Brésil, le 11 juillet 2021._ La finale comptant pour la 47ème édition de la Copa America 2021 qui opposait samedi l’Argentine au Brésil, s’est soldée par une victoire en faveur des argentins. Score final (1-0), grâce à une réalisation à la 21ème minute de jeu d’Angel Di Maria.
À l’origine de ce but, « El flaco, le maigre » comme on le surnomme, a reçu un long ballon de la part de Rodrigo De Paul lui servant une passe dans le dos de la défense brésilienne. Dès la réception de la balle, le joueur du Paris Saint-Germain a semé deux défenseurs adverses, à savoir Renan Lodi et Thiago Silva avant de terminer en un magnifique lob.
Malgré des tentatives brésiliennes orchestrées par Neymar et ses coéquipiers, la première période s’était soldée sur ce score.
De retour des vestiaires, les deux formations se sont livrées dans un duel sans merci. Les argentins attaquent d’une part et les Brésiliens contre-attaquent soit à la conquête du 2-0, soit à la recherche du but égalisateur.
Bousculés par les Brésiliens, il a fallu des parades spectaculaires du gardien Argentin Emiliano Martinez pour sauver la peau des siens.
En réponse aux assauts brésiliens, Messi a été servi par Rodrigo De Paul sur un plateau en or en toute fin de match pour rendre K.O l’adversaire, le joueur du FC Barcelone a échoué au dernier geste.
Au final, l’Argentine remporte pour la première fois depuis 28 ans, un titre de champion après la finale gagnée 2-1 face au Mexique en 1993. Et c’est son 15ème trophée de Copa America, à égalité avec l’Uruguay.
Élu meilleur joueur de la compétition et meilleur buteur avec 4 buts et meilleur passeur (5 réalisations), Lionel Messi rompt la malédiction pour s’offrir le tout premier trophée majeur avec l’Argentine.
Vant Bèf Info (VBI)