Coopération : Rencontre entre Leslie Voltaire et Dennis B. Hankins pour discuter de la sécurité et de la transition politique

Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ce mercredi 9 octobre 2024, à la Villa d’Accueil, le président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Leslie Voltaire, a eu une rencontre avec l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Dennis B. Hankins.

Au cœur des discussions, plusieurs sujets d’importance nationale, voire internationale ont été abordés, notamment l’installation du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et la question cruciale de l’insécurité généralisée. Le président Voltaire a précisé que cet échange avec l’ambassadeur a été constructif, permettant de renforcer la collaboration stratégique entre le CPT et les États-Unis, particulièrement en matière de sécurité et d’assistance.
De son côté, le diplomate américain a salué l’engagement du CPT en faveur d’une transition pacifique et a réitéré le soutien continu des États-Unis dans la reconstruction d’un avenir stable et prospère pour Haïti.
À noter que Dennis B. Hankins n’avait pas assisté à la cérémonie d’installation de Leslie Voltaire à la présidence du CPT lors de la passation de pouvoir.
Likenton Joseph
Vant Bèf Info (VBI)