Coopération : rencontre-déjeuner à l’ambassade dominicaine en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ambassadeur dominicain en poste en Haïti, Faruk Miguel, a rencontré mardi deux conseillers présidentiels, Smith Augustin et Leslie Voltaire. Ils étaient invités à débattre des relations haïtiano-dominicaines.

Au centre des échanges, la sécurité au niveau des frontières qui séparent les deux républiques partageant l’île. Parmi les autres points d’intérêt : le commerce, l’éducation et la culture.

Ces échanges cordiaux se déroulent dans un contexte géopolitique difficile, en raison du conflit fluvial provoqué par l’exploitation de la Rivière Massacre entre Haïtiens et Dominicains. Ce geste convivial annonce-t-il une lueur d’espoir quant à la reprise d’une coopération haïtiano-dominicaine harmonieuse, s’interrogent plus d’un ?

En attendant, les représentants des deux pays se sont dits conscients des défis à relever ensemble. Ils ont insisté sur la nécessité de consolider les relations bilatérales existantes, une décision qui ouvrira, selon eux, la voie vers un avenir prometteur tant pour Haïti que pour la République dominicaine.

Mederson Alcindor
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w