Convoqué au Parquet des Cayes, Hervé Fourcand demande un report
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’ancien Sénateur du Sud, Richard Hervé Lénine Fourcand, n’a pas répondu à l’invitation du Commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond, prévue ce mardi 20 décembre 2022. Le Chef du Parquet informe que le concerné a sollicité lui-même un report pour une date ultérieure. L’ancien parlementaire devait répondre les questions de la justice autour des sanctions imposées par le Canada contre lui.
Cayes, le 20 décembre 2022.- Suite aux sanctions imposées contre l’ex-Sénateur du Sud par le Canada, le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance (TPI) des Cayes, Me Ronald Richemond a invité le concerné, pour répondre des accusations.
Ainsi, dans une correspondance adressée au Chef du Parquet ce mardi matin, Richard Hervé Lénine Fourcand lui a sollicité un report de l’audition, en attendant d’être signifié par les autorités Canadiennes.
L’information a été confirmée ce matin par Ronald Richemond, intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes FM, à l’émission « Matin Caraïbes ». Toutefois, le Commissaire du gouvernement des Cayes souligne qu’aucune dâte n’est encore retenue pour une nouvelle invitation.
Rappelons que Richard Hervé Lénine Fourcand figure parmi une liste de personnalités politiques et économiques sanctionnées par les autorités américaines et canadiennes, pour leur implication présumée dans des actes de corruption, de trafic illicite de drogue, de financement de gangs armés entre autres…
Vant Bèf Info (VBI)