Contrôle du flux migratoire: le nouveau ministre de l’intérieur, Garry Conille promet
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Dr Garry Conille a été officiellement investi dans ses nouvelles fonctions comme Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, dans l’après-midi du mercredi 12 juin. Il promet de s’attaquer à certains problèmes dont le flux migratoire.
Port-au-Prince, le 13 juin 2024.- La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence notamment du Ministre sortant, d’officiels du nouveau gouvernement, du Directeur Général et de divers cadres du MICT, ainsi que d’autres fonctionnaires réunis à la Résidence Officielle du Premier ministre pour l’occasion.
Le nouveau Titulaire du MICT dit mesurer le poids de ses responsabilités en ces moments difficiles et s’engage à faire face aux défis majeurs, relevant des attributions du MICT. Il s’agit, entre autres, du rétablissement de la sécurité, de la coordination des Collectivités et du contrôle du flux migratoire.
Il faut souligner que le Premier ministre avait proposé des noms pour occuper le portefeuille du MICT, mais aucun d’entre eux n’ont pu trouver la bénédiction du Conseil Présidentiel de Transition (CPT).
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇