Constitution du Conseil Supérieur des Salaires et de celui de l’Administration des Organes de Sécurité Sociale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement a publié dans le Moniteur l’arrêté nommant les membres du Conseil Supérieur des Salaires. La même décision a été prise pour les membres du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale (CAOSS).
Port-au-Prince, le 23 Janvier 2024.- Dans sa composition, le Conseil Supérieur des Salaires reflète le gouvernement, le patronat et les ouvriers. En effet, les trois représentants de l’État répondent aux noms de Guerline JEAN LOUIS, Jean Nerva SIMÉON et Jhon Jerry.
Le secteur patronal désigne au CSS Price CIPRIEN ; Rotcheeld LUCARNE et Pierre JULCIN. De leur côté, les ouvriers ont choisi Prince JAMES ; Mackenson DESARDOIN et Pierre Joseph POLICARPE pour les représenter au CSS.
S’agissant du Conseil d’Administration des Organes de Sécurité Sociale, il se compose comme suit: Représentants du Gouvernement: Rudy HERIVEAUX ; Wilson PAULEMOND et Michèle NAVAR;
Représentants du Salariat : Marc DORVIL ; Laimond JEAN PAUL et Jacques BELZIN. Représentants du Patronat: Yvette Edouard AUGUSTIN ; Rose Midrène FRANÇOIS et Tom ADAMSON.
Il est à rappeler que le Conseil Supérieur des Salaires a pour mission d’analyser, de réviser le salaire minimum s’il y a lieu et de faire des recommandations au Ministère des Affaires Sociales et du Travail.
Jean Allens MACAJOUX
Vant Bèf Info ( VBI)