Conseil Présidentiel : Fritz Alphonse Jean cède sa place à Smith Augustin dans le cadre de la présidence tournante
Getting your Trinity Audio player ready...
|
En effet, Smith Augustin a remplacé Fritz Alphonse Jean, représentant du Montana, dans la présidence tournante du Conseil Présidentiel. Le représentant du Montana a volontairement renoncé à ce poste pour se concentrer sur les questions économiques.
Port-au-Prince, le 9 mai 2024. Fritz Alphonse Jean a cédé sa place à la présidence tournante du Conseil Présidentiel à Smith Augustin. L’ex-ambassadeur d’Haïti en République dominicaine a obtenu gain de cause pour participer à la présidence rotative du CP.
Le représentant du Montana au Conseil Présidentiel lui a facilité la tâche. Fritz Alphonse Jean aurait déclaré vouloir se concentrer sur les questions économiques et financières, selon une source proche du Conseil.
Notre contact dément que Smith Augustin ait fait l’objet de pressions de la part de la coalition qu’il représente au Conseil Présidentiel pour exiger sa participation à la présidence tournante.
Edgard Leblanc Fils, Smith Augustin, Lesly Voltaire et Louis Gérald Gilles devront présider le Conseil Présidentiel avant de remettre le pouvoir à un président élu à l’échéance du 7 février 2026.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)