Congrès de la jeunesse haïtienne : l’Université Quisqueya invite les jeunes à s’engager pour l’avenir

Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Université Quisqueya organisera ce vendredi 9 août 2024, le Congrès de la jeunesse haïtienne sous le thème : « Jeunesse, Engagement, Vision et Espoir ». Cet événement vise à mobiliser les jeunes autour de réflexions et d’initiatives pour l’avenir d’Haïti. L’agronome Fleurette Gédéon, ancienne étudiante de l’Université Quisqueya, encourage vivement la participation des jeunes à cette journée d’activités dont l’entrée sera gratuite.

Port-au-Prince, le 7 août 2024 – Le Congrès, qui se déroulera quelques jours avant la Journée Internationale de la Jeunesse célébrée le 12 août, mettra en avant diverses activités destinées à inspirer et à motiver la jeunesse haïtienne. Parmi les moments forts, la grande finale du concours Art Preneur réunira des talents de tous les horizons : musiciens, chanteurs, danseurs, slameurs, écrivains et peintres.
Les participants auront également l’opportunité de découvrir une foire commerciale, de profiter d’animations culturelles et sportives, et d’assister à des conférences-débats et des ateliers de formation.
Came Stefada Poulard
Vant Bèf Info (VBI)