Confrontations CPT/ Gouvernement: Jerry Tardieu appelle à une entente entre les deux têtes de l’exécutif

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu, se dit insatisfait de la gestion des quatre premiers mois de la transition. Pendant ce temps, les membres du Conseil présidentiel et de la Primature sont en lutte pour des espaces de pouvoir, sans tenir compte des priorités établies pour la transition. Préoccupé par cette situation, l’ancien parlementaire appelle les autorités à mettre de côté leurs ego et à se concentrer sur les chantiers de la transition.

Pétion-ville, le 22 octobre 2024.-Plus de quatre mois après leur prise de fonction, les autorités de la transition ne parviennent toujours pas à envoyer des signaux rassurants en vue d’une sortie de crise.

L’insécurité reste une préoccupation majeure pour les citoyens, comme le montrent les récentes attaques des gangs contre les résidents de Solino, Tabarre 27 et Arcahaie.

Rappelant les cinq chantiers de la transition, dont celui de la sécurité, Jerry Tardieu exprime son insatisfaction.

Interrogé en marge de la cérémonie de graduation de la 47e promotion du Canado-Technique sur la conjoncture politique, l’ancien député a lancé un appel à l’entente et à l’unité entre le gouvernement et le Conseil présidentiel afin de mettre en œuvre la feuille de route de la transition.

L’ancien parlementaire avertit également les autorités qu’elles disposent d’un temps limité pour obtenir les résultats attendus.

« On ne leur accordera pas un temps indéfini pour livrer les résultats, car elles ne disposent pas d’un chèque en blanc », a insisté le dirigeant du parti « En Avant ».

Alors que les relations semblent tendues entre le CPT et la Primature, certains doutent que les deux parties puissent parvenir à un dépassement.

Sur cet aspect, Jerry Tardieu se veut clair : le CPT et le gouvernement doivent faire preuve de conscience patriotique pour s’entendre et se concentrer sur les chantiers de la transition.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *