Conflit ouvert entre la Mairie de Ouanaminthe et la Direction départementale du Nord’Est du MTPTC

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 30 novembre 2018.- La Mairie de Ouanaminthe (Nord’Est) affirme avoir demandé des comptes à la Direction départementale du Nord’Est du Ministère des travaux publics, transports et de la communication (DNE/MTPTC), en ce qui a trait à la réalisation des travaux de rénovation et de construction des tronçons de route au Centre-ville de Ouanaminthe.

Vue partielle de l’un des chantiers à Ouanaminthe

En effet, dans une correspondance adressée au Directeur départemental du MTPTC, Guy Holly Ambroise, le 23 novembre 2018, le Conseil municipal de Ouanaminthe a demandé des comptes sur le déroulement de ces travaux entrepris dans ladite commune.

 

À travers cette correspondance, le maire principal et ses assesseurs ont menacé d’arrêter le déroulement des travaux, si les concernés ne fourniront pas « un compte rendu détaillé » aux autorités municipales dans un délai ne dépassant pas 5 jours.

 

Le président dudit Conseil municipal, Luma Démétrius a ajouté que cette correspondance fait suite au silence du Directeur départemental du MTPTC, Guy Holly Ambroise sur le dossier. Ce, en dépit de multiples appels téléphoniques réalisés en la circonstance.

 

Au nom du Conseil municipal, le maire Luma Démétrius s’est dit déterminé à trouver des explications relatives à ces travaux de rénovation et de construction de ces tronçons de route. Aussi, en a-t-il profité pour dénoncer ce qu’il appelle une « volonté manifeste de la part de la Direction départementale du Nord’Est du MTPTC à saper les bases de l’autorité de la Mairie de Ouanaminthe ».

 

Selon des informations parvenues à la rédaction de Vant bèf info (VBI), 70 millions de gourdes auraient été décaissées par le Ministère de la planification et de la coopération externe (MPCE) en vue de réaliser ces travaux. Et, c’est le MTPTC qui en assure la gestion.

 

Vant bèf info (VBI)