Conflit foncier à Delmas 75 : individus armés dont des policiers indexés dans des actes de représailles, l’IGPNH annonce une enquête
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) a dénoncé les actes de représailles orchestrés par des individus armés dont des policiers actifs. Ces derniers ont investi le terrain de l’Office National d’Assurance Vieillesse (ONA), situé à Delmas 75 et créé une vive tension dans la zone. En ce sens, l’IGPNH annonce que des mesures ont été prises dans le cadre de ce dossier suite à une plainte de l’ONA.
Port-au-Prince, le 4 juin 2024- Dans une note publiée le lundi 3 juin 2024, l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) dit apprendre que des individus dont des policiers actifs ont investi le terrain de l’ONA, situé à Delmas 75. Ce qui a créé une vive tension dans la zone le week-end écoulé, car des fortes détonations ont été entendues à répétition.
La Police Nationale d’Haïti (PNH) annonce l’ouverture d’une enquête sur l’implication des agents de la PNH dans le conflit terrien à Delmas 75, suite à une plainte de l’ONA à l’IGPNH. L’inspection générale de la PNH va examiner le rôle des anciens et agents actifs de l’institution policière impliqués dans ces troubles.
« Déterminée à combattre toute forme de criminalité conformément aux prescrits du Règlement de Discipline Générale et d’autres textes réglementaires, la PNH entend réprimer cet acte criminel avec la plus grande rigueur, d’autant plus commis par des policiers actifs en complicité avec des repris de justice », lit-on dans la note paraphée par l’Inspecteur Général en chef de la PNH, M. Fritz Saint Fort.
L’instance disciplinaire de la PNH rappelle les policiers leur devoir de respecter la devise réglementaire de la police haïtienne.
Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)
🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇