Condamnation des États-Unis après le massacre de Pont Sondé

Getting your Trinity Audio player ready...

Les États-Unis, par la voix de l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield, ont fermement condamné le massacre perpétré par le gang armé du Grand Grif à Pont Sondé, en Haïti. Cette attaque, survenue aux premières heures de jeudi, a causé la mort de 70 personnes, dont des femmes et des enfants.

Source externe

L’ambassadrice américaine auprès des Nations Unies a exprimé son indignation et a appelé à un soutien international renforcé pour faire face à la violence des gangs en Haïti. « Les États-Unis pleurent les victimes de cet acte horrible et réitèrent la nécessité d’une action concertée pour combattre ce fléau », a-t-elle déclaré via son compte sur le réseau social X.

En écho à l’adoption du mandat du Service de sécurité des Nations Unies pour Haïti, Linda Thomas-Greenfield a également souligné l’importance d’augmenter les contributions internationales pour soutenir les efforts de sécurité dans le pays.

L’attaque, rapportée par des organisations de défense des droits humains, souligne une fois de plus l’urgence d’une réponse globale pour lutter contre la montée de la violence des gangs en Haïti.

Yves Manuel

Vant Bèf Info ( VBI)

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Ne venez pas me dire que vous n’étiez pas au courant quand vous êtes l’artisan des malheurs du peuple haïtien…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *