Commémoration du 39ème anniversaire du Service maritime et de navigation d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH) a célébré le vendredi 5 mars 2021, son 39ème anniversaire de création. Pour marquer cette journée, une messe d’action de grâce a été organisée en l’occasion. Le directeur général de l’institution, Éric Prévost Junior, a renouvelé son engagement à faire du SEMANAH une institution digne de son nom.

Port-au-Prince, le 5 mars 2021.- Le vendredi 5 mars 2021 marque les 39 ans de création du service maritime et de navigation d’Haïti (SEMANAH).

Et pour débuter cette journée de fête, une messe d’action de grâce a été organisée dans les locaux de l’institution à Torcel, Commune de Pétion-Ville.

Dans son discours de circonstance, le directeur général du SEMANAH, Éric Prévost Junior a souligné l’importance de cette institution dans l’histoire maritime du pays, laquelle institution a un rôle important à jouer dans le secteur.

Éric Prévost Junior a souligné les efforts consentis par son administration pour le développement du secteur maritime en Haïti. Il cite: la mise en état de fonctionnement de 14 des 16 phares de la République d’Haïti, le balisage de la baie du Cap-Haïtien, la mise en état de fonctionnement des feux d’alignement et feux portuaires des différents ports de cabotage du pays.

Le projet de la reconstruction du phare à Môle Saint-Nicolas dont l’état d’avancement est à 60%, le projet de construction des bâtiments de l’Institut national des métiers de la mer avance à grands pas, la formation des cadres du secteur maritime sont entre autres réalisations citées par le titulaire du SEMANAH.

Éric Prévost Junior a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’amour, à l’engagement des citoyens au profit de la population. Il dit considérer que les discours de haine et de violence ne cessent d’empoisonner notre société.

Vant Bef Info VBI