Collision d’avions en Arizona : un mort et plusieurs blessés

Getting your Trinity Audio player ready...

Un avion d’affaires s’est écrasé contre un jet privé stationné lors de son atterrissage à l’aéroport de Scottsdale, en Arizona, ce lundi après-midi. L’accident a fait un mort et quatre blessés, dont deux hospitalisés en urgence.

Scottsdale, 10 février 2025 – Le Learjet 35A, en provenance d’Austin, Texas, a dévié de sa trajectoire avant de percuter un Gulfstream G200 immobilisé sur le tarmac. Selon Kelli Kuester, porte-parole de l’aéroport, « il semble que le train d’atterrissage principal gauche ait cédé à l’atterrissage, entraînant la collision ».

Le capitaine David Folio, du service d’incendie de Scottsdale, a confirmé que l’accident a coûté la vie à une personne. Parmi les quatre blessés, deux ont été transportés vers des centres de traumatologie, un autre a été soigné sur place, tandis qu’un dernier a refusé toute assistance médicale.

À 14h45, heure locale, l’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a suspendu les vols à destination de l’aéroport, tandis que le Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes du drame.

Cet accident survient alors que les États-Unis ont connu plusieurs crashs meurtriers ces dernières années. L’un des plus graves reste la collision d’un avion de ligne avec un hélicoptère militaire à Washington, qui avait fait 67 morts.

Vant Bèf Info (VBI)
Avec CNN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *