Clôture du camp d’été de KOCLAT: plus de 150 enfants ont bénéficié du programme socio-éducatif du TAC dans le sud

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation dénommée » Konbit pou Chanje Lavi Timoun Yo » (KOCLAT) a organisé, du 10 au 20 juillet 2024, deux semaines d’activités pour les enfants dans le département du Sud. Plus de 150 enfants ont pris part au camp d’été et ont participé à des activités socio-éducatives et culturelles.

Chantal, le 21 juillet 2024: « Konbit pou Chanje Lavi Timoun Yo » (KOCLAT) a cloturé, ce samedi 20 juillet 2024, la première édition de son camp d’été qui s’est déroulé autour du thème: « Kan dete Timoun Anbasadè Chanjman ».

Plus de 150 enfants ont participé à cette activité durant environ deux semaines dans les communes de Chantal et de Torbeck, dans le département du Sud.

« Les enfants se sont amusés et participé tantôt à des activités sportives, tantôt à des activités ludiques et éducatives », se félicitent les organisateurs.

Au cours de ce camp d’été, l’organisation a réalisé une formation pour plus de 40 professeurs des écoles partenaires de KOCLAT sous différentes thématiques dont la Gestion des Risques et des Désastres, les moyens de base en appui psychosocial, la communication interpersonnelle, la Violence Basée sur le Genre (VBG), la Prévention Exploitation et abus Sexuel (PEAS) et le développement personnel.

Selon la responsable de cette organisation, Ella Axandra Joseph, ces séances de formation entrent dans le cadre du programme TAC (Timoun Anbasadè Chanjman).

Elle a aussi souligné que cette initiative vise à encadrer et aider les enfants demunis à travers les 10 departements du pays.

Madame Joseph annonce également que d’autres activités seront réalisées au profit des enfants dans d’autres régions durant les vacances estivales.

Plusieurs parents se sont dits satifaits de cette activité qui a aidé leurs enfants sur plusieurs aspects.

Ils ont profité pour remercier l’equipe de Koclat qui a organisé pour la premiere fois une telle activité gratuite pour les enfants à travers les communes précitées.

Mederson ALCINDOR
Vant Bèf Info (VBI)