L’Haïtienne Claudine Gay nommée doyenne de la Faculté des arts et des sciences de l’Université Harvard
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Haïtienne d’origine, Claudine Gay vient d’être nommée doyenne de la Faculté des Arts et des sciences de la prestigieuse Université américaine Havard avons-nous appris à la rédaction de Vant Bef Info (VBI)
Travaillant à la faculté depuis 2006, Gay est professeur de « gouvernement et d’études africaines et afro-américaines et fondatrice de l’initiative Inequality in America de Harvard. Elle prendra ses nouvelles fonctions le 15 août, succédant à Michael D. Smith, qui quittera ses fonctions après 11 ans de service.
Diplômée en 1992 de l’Université de Stanford, où elle s’est spécialisée en économie, puis a obtenu son doctorat, « Claudine Gay est une éminente politologue, une enseignante admirée et un mentor, une dirigeante expérimentée avec un talent pour la collaboration et une passion pour l’excellence académique », a déclaré, Lawrence Bacow, président de l’Université. « Elle est toujours une préoccupée par le bien être des autres, ainsi que notre façon de faire pour améliorer des vies au-delà de nos murs. »
Vant Bèf Info