«Claude Joseph est l’instigateur du Canal sur la rivière Massacre», dixit l’Ambassadeur dominicain en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Ambassadeur de la République Dominicaine en Haiti, Faruk Miguel, a déclaré que le canal sur la rivière massacre est un projet de l’ancien Premier ministre, Claude Joseph. L’ex-chef du gouvernement haïtien a initié ce projet en vue de créer une crise entre les deux nations, a soutenu le diplomate lors d’une interview accordée à un média dominicain.

Santo-Domingo, le 12 octobre 2023.- « Ce projet est initié par le Dr. Claude Joseph dans la perspective de créer un conflit avec la république voisine», a tenu à expliquer l’Ambassadeur Miguel Faruk.

Le diplomate dominicain dit avoir obtenu ces informations de la part du gouvernement dirigé par le docteur Ariel Henry.

En réaction, le dirigeant du parti politique EDE a qualifié de honteux les propos de l’ambassadeur dominicain accrédité à Port-au-Prince. L’ancien chancelier haïtien a rappellé quand il était aux affaires qu’il a maintes fois resisté aux pressions des autorités dominicaines ayant réclamé l’arrêt des travaux.

Il est à noter que Claude Joseph était à la fois Chancelier et Premier ministre quand les deux pays ont signé une déclaration conjointe reconnaissant que la construction du canal ne constitue en aucun cas une déviation du cours d’eau de la rivière Massacre.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)