Clarens Renois plaide pour la création de deux nouveaux ministères dans le prochain Gouvernement

Getting your Trinity Audio player ready...

Le leader du Parti UNIR, Clarens Renois, propose la création de deux nouveaux ministères sans portefeuille dans le prochain gouvernement de Garry Conille.

Port-au-Prince, le 7 juin 2024 – Alors que le Premier ministre nommé, Garry Conille, envisage de réduire le nombre de ministères à 13, Clarens Renois, chef du Parti UNIR, propose la création de deux nouveaux ministères sans portefeuille pour répondre aux besoins actuels du pays.

« Un ministère pourrait se charger de la réparation des victimes pendant la période de troubles. L’État, à travers ce nouveau ministère, mettrait les moyens nécessaires pour aider et compenser les victimes », a expliqué Clarens Renois. Ce ministère serait également responsable du désarmement et de la réhabilitation des jeunes à travers le pays. Renois a également exprimé son désaccord avec la fermeture du ministère de la Condition féminine, particulièrement important vu le nombre de femmes touchées par la récente vague de violence.

L’autre ministère proposé par Renois serait consacré au dialogue, en particulier entre le conseil présidentiel et le Premier ministre, qui montrent actuellement des signes de désaccord. Baptisé « Ministère du Dialogue », ce département aurait pour mission de lancer un processus de dialogue national visant à mieux comprendre les souffrances du peuple et à résoudre les problèmes de division qui déchirent le pays.

Pour l’ancien candidat à la présidence, l’important ne réside pas dans le nombre de ministères, mais plutôt dans l’efficacité du gouvernement à travailler pour le bien-être de la population en détresse.

Mackenlove Hyacinthe
Vant Bèf Info (VBI)

🚨Abonnez-vous à la Chaîne WhatsApp de Vant Bèf Info (VBI) .👇👇👇

https://whatsapp.com/channel/0029VaCWQmgEgGfNzI6RHa3w

Un commentaire

  • Angelor Chancy

    Tant qu’à y être formons un ministère pour chaque Haïtien. C’est l’idiotie de notre classe politique qui n’a cessé de plomber le pays et tout compte fait on ne semble pas avoir appris de cette pratique néfaste qui veut que chaque Haïtien pense détenir la solution. On dirait que pour qu’un politicien se démarque en Haïti il faut absolument ramer dans le sens contraire de celui qui dirige. Plutôt que d’apporter une pierre de plus dans la grande construction du pays le politicien Haïtien se tue à construire son propre  » AJOUPA » , résultat final le pays est en lambeaux .